Bien dans son corps, bien dans sa tête, avec une bonne vitalité !

 

Pourquoi pratiquer le Qi gong ?

Cela permettra de détendre et assouplir le corps, améliorer la respiration, prévenir certains blocages du corps avec un esprit serein et contribuer à l’amélioration du mieux-être.


D’où vient le Qi Gong ?

Le Qi Gong, d’origine Chinoise, a plus de 2500 ans. Il fait partie de la culture chinoise. Pour la médecine traditionnelle chinoise, les médecins ont aussi créé des méthodes pour soigner le corps humain et le protéger contre les maladies.
Depuis l’an 2000, le gouvernement chinois a rassemblé des experts en Qi Gong pour qu’ils perfectionnent les techniques les mieux adaptées aux personnes, et faciliter ainsi l’apprentissage.
Pour préserver la bonne santé, la longévité, pour mieux vivre, les Chinois ont trouvés une des meilleures méthodes, simple et efficace, tirée des expériences du peuple, c’est le Qi Gong.


Qu’est-ce que le Qi Gong ?

Le Qi est l’énergie, le souffle. Gong est le travail. Faire circuler l’énergie dans le corps pour étirer les muscles et les tendons, réguler la respiration, se détendre, pour améliorer le fonctionnement du corps.
QI Gong signifie : Travail du souffle pour maîtriser l’énergie, assouplir le corps et trouver le bien-être.

 

Quelques bienfaits* du Qi Gong !

Préventif sur les maux du corps, gestion du stress, assouplit le corps et les muscles, détend calme l’esprit, permet le lâcher prise, améliore la mémorisation, le sommeil, prépare le corps aux changements de saisons, augmente la vitalité et la qualité du bien-être au quotidien…

*La pratique du Qi Gong ne se substitue pas à la médecine

 

En pratique

Pour tout public :

  • Comme pour toute activité, en cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
  • Le Qi gong est une gymnastique douce et repose sur un enchainement de mouvements statiques ou dynamiques, qui peuvent se réaliser debout, assis, allongé et qui permettent tout en douceur de solliciter les différentes parties du corps et produisant ainsi un effet sur le physique et le mental.
  • Pour la pratique il est conseillé d’avoir une tenue confortable.

Praticien de Qi Gong :

  • Anabela Elias, est diplômée en Qi Gong Thérapeutique par l’institut Shao Yang - Ecole Supérieure de Médecine Traditionnelle Chinoise. 

Déroulement :

  • Séance individuelle ou par petit groupe de 2/4 personnes
    • Vous pouvez pratiquer le Qi Gong sur une courte durée ou régulièrement à votre convenance
    • Durée : 0h45 à 1h
    • Sur réservation contactez-nous  

  • Séance en entreprises