Se sentir à l’aise et confiant pour son entretien

Aide préparation entretien d'embauche

Se présenter à un entretien d’embauche dans les meilleures conditions qui soient, donner une bonne image de soi…, pour cela il faut avoir confiance en soi et être dans un bon état d’esprit.

Pourtant, plusieurs attitudes peuvent vous déstabiliser lors de l’entretien : manque d’assurance, stress, tremblements, fatigue, émotivité, etc.

C’est pour cela qu’il est important de bien se préparer pour un entretien et faire en sorte d’être dynamique, avenant, en bonne forme et donner le meilleur de soi le jour J.

Pour obtenir ce résultat, nous travaillons ensemble sur plusieurs points pour bien vous préparer à l’entretien et mettre toutes les chances de votre côté.


Méthode

Nous évoquerons dans un premier temps  vos questions, vos doutes, ce qui vous bloque.
Puis  nous vous mettrons en lien avec la prise de rendez-vous, l’entretien, les questions, votre attitude, votre façon de communiquer, etc. à travers des jeux de rôle, des exercices ludiques.

A partir de ce moment là vous serez fin prêt pour votre rendez-vous !

 

En pratique

Le premier entretien :

  • État des lieux : ce rendez-vous permet de faire connaissance et d’aborder les sujets qui vous préoccupent afin d'identifier le besoin. À l’issue de cet entretien une formule d’accompagnement vous sera proposée.
  • Durée de l’entretien : 1h30 en moyenne *

Le suivi :

  • Celui-ci dépend du besoin de chacun
  • Les séances sont espacées de 2 semaines dans un premier temps, puis de 3 semaines dans un second temps (ceci étant variable et ajustable selon la possibilité de chaque personne)
  • Durée  des entretiens : 1h00 en moyenne *

Confidentialité :

  • Tenue au secret professionnel. Toutes les informations données lors des séances sont soumises au secret professionnel et ne pourront, sous aucun prétexte, être divulguées à un tiers sans votre autorisation.

* Tarif réduit selon votre situation finacière