Se sentir prêt et serein le jour d’un examen

Vous allez passer un examen, une évaluation, un contrôle écrit ou oral.

Votre mémoire vous lâche, vous n’arrivez pas ou plus à apprendre,  ni à réviser, vous avez l’impression de ne plus rien savoir ?

Vous êtes en panique, stressé, vous n’arrivez plus à vous concentrer, vous avez une mauvaise organisation, l’inquiétude et la peur vous paralysent ?

Petits ou grands, nous sommes bien souvent égaux devant de telles situations et la sphère familiale a parfois bien du mal à vous aider.

Heureusement des outils et des astuces existent pour vous aider…

 

Méthode

Pour mettre toutes les chances de votre côté, et bien vous préparer, dans de bonnes conditions, il est important d’anticiper le jour de l’épreuve.
Pour vous aider à être prêt le jour J, nous allons mettre en place des exercices, des jeux ludiques, des mises en situations qui vont vous permettre de vous sentir plus à l’aise et plus en confiance.
Vous serez fin prêt pour le jour J, en étant plus détendu et serein avec une attitude positive.

 

En pratique

Le premier entretien :

  • État des lieux : ce rendez-vous permet de faire connaissance et d’aborder les sujets qui vous préoccupent. À l’issue de cet entretien une formule d’accompagnement vous sera proposée.
  • Durée de l’entretien : 1h00 en moyenne  
  • Ecolier, collegien, lycéen, étudiant, apprenti...
     

Le suivi :

  • Le nombre de séances dépend du besoin de chacun
  • Les séances sont espacées de 1 à 3 semaines suivant le temps imparti à la préparation de l’épreuve (et selon la possibilité de chacun)
  • Durée  des entretiens : 0h30 (pour les plus jeunes) à 1h00 en moyenne  

 

Confidentialité :

  • Tenue au secret professionnel. Toutes les informations données lors des séances sont soumises au secret professionnel et ne pourront, sous aucun prétexte, être divulguées à un tiers sans votre autorisation.